Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleus
Bleus
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 926
11 novembre 2013

les étoiles


il y avait
des étoiles des étoiles en nombre
infini et
c’était absurde à crier absurde
cette beauté
c’était d’une absurdité hostile
comme si la
nuit voulait me remettre à ma place
et les étoiles
dessinaient le vide de ma vie
 
je désirais
que le jour se lève j’avais hâte
que le soleil
gommât toute cette plénitude
je pensai qu’au
moment où les étoiles mourraient
je serais là
dans la rue quand toutes ces étoiles
disparaîtraient
je serais là me retrouverais
 
je craignais moins
pourtant le ciel étoilé que l’aube
 
 

Publicité
Commentaires
L
Chacun de ces vers est comme une étincelle d'or qui monte vers les plus hautes sphères de la poésie. Des étoiles en nombre infini, pour qui sait les voir avec le regard d'un être doté de sensibilité poétique.
Archives
Publicité
Publicité